Printemps 2018 🌻

Afin d’accueillir le printemps comme il se doit, on est fièr·e·s de vous présenter nos trois nouvelles sorties pas piquées des hannetons avec Monotrophy, T-Shirt et Zohastre !

Monotrophy – Micas (SK66K7)

MICAS est le nouvel EP de Monotrophy, duo de krautrock lyonnais à déviance punk ayant déjà partagé la scène avec Civil Civic, Totoro, Noyades, Usé et La Jungle.
Deux titres transcendants où les drones de guitare se fondent dans une rythmique minimaliste où l’on se cramponne à l’escalade constante du même motif graduellement transfiguré en une volée sournoise.

T-Shirt- Aggravator 2 (SK65LP)

« I was born too late, too soon »
Réjouissez vous ô mortel.les : voici advenue l’ère de T-Shirt (2016 – ?) qui transforme le malaise existentiel de nos adolescences interminables en tubes urgents et immédiats. Groupe à géométrie variable (à cette heure-ci 2 guitares-voix, basse, batterie, avec des membres d’AVIONS et de Tombouctou), qui a commencé à Bruxelles avec un batteur et fini à Lyon avec un autre, t-shirt sublime la mélancolie émo de ses textes rageurs et angoissés dans des hits indie-rock portés par un sens du songwriting insolent et une évidence mélodique pop.
Après les E.P. « Big Swerves Lead to Problems in the End » et « My Face at 2 :45 am », le groupe sort son premier album « Aggravator 2 » en avril 2018 chez SK Records & Influenza Records, avec toujours le magicien Antoine Nouël (Satellite Jockey, Train Fantôme, Beauty Camp) aux manettes du REC.
Cet album, dystopie futuriste qui baigne dans une imagerie très « Cronenbergesque », est marqué par les thématiques du corps et de sa destruction et par une urgence née d’un sentiment de fin imminente, la fin du monde, d’un monde, d’un statu quo devenu intenable.
Le chant de Léa, d’une fausse innocence qui n’est pas sans rappeler le venin intemporel de Young Marble Giants – offre un contrepoint à celui de Luc, emo avec un twist à la Eels ou Archers of Loaf ou [insérez ici votre machine à voyager dans les 90s personnelle].
Le médecin vous prescrit un album et un concert de T-Shirt, à répéter à chaque retour des symptômes.

Zohastre – Pan And The Master Pipers (SK64LP)

Éminemment ascensionnelle, et pourtant bien ancrée dans le terroir, leur musique fait obliquement référence à toute une série d’approches (noise / rock / électronique / expérimentale), sans pour autant sonner comme aucune d’entre elles. H&O recréent de manière impro-ritualiste, un monde fantastique, qui invite aux voyages intergalactiques et à la transe. Tels des troubadours de l’espace, pratiquant des gestes sonores hypnotiques, ZOHASTRE s’aventure dans une quête hallucinée à travers la nuit, la forêt, l’univers…